Hannes Jacob

Énergéticien, Hannes Jacob pratique dans son cabinet depuis 1990 à Neuchâtel. Directeur de fréquences École Suisse de Guérison (actuellement présente en France et en Suisse) qu’il a fondée en 2005 et professeur diplômé en médiumnité du collège Arthur Findlay à Londres, il transmet la guérison spirituelle, la médiumnité, le Toucher Thérapeutique, et la méditation. Il est SNU Approved Healer, a enseigné durant 6 ans à l’association suisse de parapsychologie à Berne. Depuis 2002 il enseigne au Centre Prévention Santé de Colombier en Suisse. Il a étudié le Kriya Yoga avec Swamiji Dharmananda Saraswati Maharaj qui lui a donné son nom spirituel Mahãn, et se retire régulièrement dans des monastères bouddhistes pour pratiquer la méditation en silence. Depuis de nombreuses années, il se passionne pour les états de conscience modifiés et a fait de nombreuses recherches dans ce domaine. De multiples articles ont paru à son sujet dans différents pays. Il a aussi participé à des émissions de télévision, a été interviewé à la radio et a donné des conférences en Suisse et à l’étranger.

Extraction d’Information Pathologique (EPI)

Extraction d’Information Pathologique (EPI) est le nom de la méthode de guérison alternative développée récemment par Hannes Jacob et actuellement pratiquée exclusivement par lui-même à Neuchâtel, Suisse. Elle est enseignée à fréquences École Suisse de Guérison, fondée en 2005 par Hannes Jacob et actuellement présente en France et en Suisse.

Procédure

Le traitement entier comprend généralement 2 séances dont chacune dure entre 10 et 20 minutes. Du point de vue du patient qui s’allonge horizontalement sur le dos et/ou le ventre, le traitement consiste en un massage de plusieurs points sur le corps par le praticien à l’aide d’une huile naturelle protégeant la peau. Dans le cas du traitement de certaines pathologies, le patient peut en plus être tenu à confronter son corps à la substance problématique (telle qu’un allergène ou un produit alimentaire) à la fin de chaque séance – une étape qui aide le corps davantage dans la réintégration d’une information saine et neutre.

Explication

La méthode se base sur la compréhension de la dimension spirituelle de l’être humain.

Durant toute sa vie, l’être humain inscrit sans cesse de la nouvelle information dans la partie non-physique de son corps. Des événements de vie ayant  un certain degré de caractère traumatique peuvent mener à l’inscription d’information pathologique qui par la suite s’exprime dans le corps physique sous la forme d’un trouble de santé ou d’une maladie.

Cette méthode permet au praticien – qui fonctionne comme un canal passif à travers lequel de l’énergie spirituelle est transmise – d’effacer de l’information pathologique dans la partie non-physique du corps. Ce processus immatériel trouvera par la suite son expression matérielle dans le corps du patient, sous la forme de symptômes dissipés. Cette méthode permet donc l’élimination de la cause sous-jacente, plutôt que le traitement de symptômes.

La méthode Extraction d’Information Pathologique (EPI) peut donc être comprise comme l’utilisation inversée du mécanisme dont bénéficie le Pranisme, où de l’énergie spirituelle est utilisée afin de matérialiser de la matière dans le corps, dans le but d’apporter l’alimentation nécessaire.

Champ d’application

Cette méthode ne se limite pas à des troubles médicaux ou maladies spécifiques.

Elle a récemment été appliquée avec succès dans des situations aussi variées que le soulagement de douleurs et effets secondaires durant les chimiothérapies, l’élimination de certains cancers, le traitement de phobies, d’arthrose, de fibromyalgie, du syndrome des jambes sans repos, de migraine, des douleurs menstruelles, de glaucome et d’autres maladies ophtalmiques, de douleurs généralisées et chroniques, d’allergies aux produits alimentaires, matériaux, pollens et autres substances, d’épilepsie, de sclérose en plaques, d’eczémas, de troubles gastriques et d’autres problèmes de santé.

L’École fréquences

Fondée en 2005 et actuellement présente en France et en Suisse, fréquences École Suisse de Guérison touche à tous les domaines de la guérison spirituelle. Hannes Jacob a senti la nécessité de créer une école dont le but est de forger l’esprit et d’aiguiser les antennes, et d’être utile pour toute personne travaillant avec des gens et non seulement pour des personnes qui veulent devenir guérisseur/euse ou thérapeute. L’école transmet aux élèves des techniques nécessaires pour développer leur potentiel de guérison spirituelle et de Toucher Thérapeutique.

Les cours sont accompagnés étroitement de techniques de méditation qui font avancer le développement spirituel, aident à maintenir une santé physique et psychique et augmentent le champ vibratoire des participants.

Le programme de l’enseignement commence bien-sûr avec la construction de la conscience énergétique et nous mène à trouver les différents soins comme la transe guérison. La médiumnité mentale est abordée avec des lectures psychiques et lectures d’aura. Nous établissons bien évidemment le contact avec nos divers guides spirituels.

Le long des années la méditation et les pranayamas nous assument de rester équilibrés et en bonne santé physique et psychique.